Accéder au contenu principal

50 000 Observations pour la Forêt

Sortez le nez dehors, la biodiversité vous attend : papillons, escargots, limaces, amphibiens, écureuils, coléoptères, c'est à vous de jouer !



La nouvelle saison pour observer les petits animaux de nos forêts débute dès aujourd'hui 21 mars 2013 ! Le printemps s’installe lentement, mais certains d’entre nous ont déjà aperçu les premiers papillons sortir de leurs abris hivernaux et les crapauds rejoindre les mares pour se reproduire. 

Dans quelques semaines, ce sera l’explosion de formes et de couleurs : papillons virevolteront, écureuils sauteront de branches en branches, lézards verts et orvets fragiles se réchaufferont au soleil, têtards d'amphibiens nageront dans les zones d’eau… Soyez au rendez-vous et participez à 50 000 Observations pour la Forêt ! 

Observez la biodiversité lors de vos promenades et déposez vos données sur www.biodiversite-foret.fr. Afin d’être fin prêts pour la saison, n’oubliez pas de vous munir de vos outils d’observation : cartes postales et fiche d’identification en cas de doute, fiche de comptage pour noter les animaux observés et appareil photo pour faire part de cette biodiversité des forêts. Toutes les observations sont importantes et votre mobilisation dans la durée est primordiale. Cette année encore, on compte sur vous. Bonnes observations à tous !

N'hésitez pas à en parler autour de vous, tout observateur est le bienvenu pour nos scientifiques ! Nous vous souhaitons de belles balades à venir, pleines de découverte.

Pour toute information : 
http://ems6.net/a/?F=4372pzukj8t288vyw4ed9x55egmbucnbzgulusvknbwjc5kmws52lja-3876277



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Compost

Les composteurs sont en activité dans le Males'Herbes.



Aujourd'hui, nous avons accueilli nos amis les vers qui se sont mis au travail immédiatement.

Merci à Tanguy de nous avoir offert ce petit trésor.






LE MALES'HERBES EN CONFINEMENT

On vous espère en bonne santé ainsi que vos proches.  Même dans les moments les plus difficiles, la nature nous redonne de l'espoir que l'on partage avec vous : 
Le Genêt en compagnie du Photinia




Cache cache avec le Romarin
Le Ricin veut se mesurer .......au Feijoa
 Les figues sont pour bientôt mais pas pour demain !

La splendeur du Forcythia 

Et la discrétion de la Spirée et de l'Euchère
Faites attention à vous et restez chez vous... A très bientôt.

Jour J.... du jardin partagé

Cher-e-s ami-e-s,

Le Males'Herbes est officiellement ouvert et vous avez été nombreux à célébrer son inauguration, ce Dimanche 9 Juin 2019.
Merci pour votre participation et votre investissement pour cette belle journée en images :
La décoration est très importante : 


La musique est bénéfique à nos plantes...
Ateliers petits et grands : Mandala, peinture, chamboultout, quilles, jeu de l'âne.... avec de nombreux  cadeaux