JANVIER : OUVERTURE DE LA PHILARMONIE DE PARIS A LA VILLETTE

Un nouvel espace dédié à la musique ouvre ses portes à la Villette en janvier. Pour en savoir plus, allez sur le site http://www.philharmoniedeparis.fr/ et inscrivez-vous à la newsletter.


© William Beaucardet
© William Beaucardet
Agrandir le texte

Un lieu de vie pour la musique

Au-delà de la magie de la musique, la Philharmonie de Paris a été conçue comme un véritable lieu de vie où se croisent artistes et publics. De nombreux services vous y sont proposés.
Comme le souligne Jean Nouvel à propos du nouveau bâtiment de la Philharmonie, « le hall et les foyers offrent des plaisirs terrestres qui font qu’ici on peut se donner rendez-vous, flâner, boire ou manger dans les bistrots avec vue sur jardin, lire dans les salons. »
Se restaurer
Au sixième étage de la Philharmonie 1, un restaurant cosy et chaleureux offre une vue panoramique sur le parc. Ouvert tous les soirs, il propose une cuisine bistrot revisitée : des produits bruts déclinés à façon pour une mise en valeur et des saveurs inégalées. Ne manquez pas non plus les brunchs du week-end !
Le bâtiment accueille également un lieu à l’esprit café décontracté. Situé en rez-de-parc et ouvert sur l’esplanade, il propose une restauration à consommer sur place ou à emporter, évoluant tout au long de la journée : douceurs sucrées, salades gourmandes, tartes salées et sandwichs…
Enfin, à l’entrée de la Philharmonie 2, le Café des Concerts propose une cuisine classique de qualité, à toute heure de la journée. Vaste espace de bois et de pierre, ouvrant d’un côté sur une cuisine à vue et de l’autre sur l’esplanade de la Grande halle, il dispose d’une grande terrasse ensoleillée.
Se promener
Outre les espaces de restauration et les bars répartis autour des salles de concerts, le public peut déambuler à travers les espaces qui enveloppent la Grande salle.
Bâtiment minéral aux allures de butte, la Philharmonie peut être parcourue jusque sur son toit, situé à 37 mètres de hauteur. Recouvert d’un pavement d’oiseaux dans différentes nuances de gris, il offre une vue panoramique sur Paris et la proche banlieue. Une idée audacieuse et ludique, permettant à tout un chacun de s’approprier le bâtiment.
Enfin, les alentours de la Philharmonie offrent de nombreuses occasions de se promener : les espaces verts du parc de la Villette regorgent en effet de curiosités, jardins aménagés, canal ou aires de jeu.
Se cultiver
La Philharmonie multiplie les occasions d’échanger autour de la musique : cafés musique, rencontres avec des artistes et auteurs ou encore avant-concerts permettent de mieux faire connaissance avec la musique en toute décontraction.
Une librairie-boutique proposant plusieurs milliers de disques tous genres confondus, ainsi qu’un large choix de livres consacrés à la musique, est également disponible en journée et jusqu’à 20h30 les soirs de concerts.
Se rendre à la Philharmonie
Parkings, stations Autolib’ et Vélib’, Métro, Bus, Taxi… les possibilités sont nombreuses pour vous rendre à la Philharmonie. Un service de navette gratuit est également proposé à l’issue de certaines représentations données en soirée dans la Grande salle ou dans la Salle des concerts.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Compost

Centre KIRIKOU