VOUS NOUS AVEZ MANQUE ce matin au Café bavard!

Eh oui! Vous l'aviez oublié? Pourtant on vous l'a dit et re-dit que c'était ce matin! Bon, tout cela c'est pour vous taquiner; mais quand même on aurait bien aimé vous y voir, nous qui y participions. C'est vrai, il fait un temps de chien et puis il y a les courses de Noël et le marché et... tant de choses à faire le samedi matin. On comprend, mais...
D'abord,  on était  vachement contents se se retrouver! Cela se voit, non?
Et puis, nous avons parlé de la circulation dans le quartier et des motos qui roulent dangereusement sur les trottoirs, des bus qui sont détournés à cause du trafic, de la réunion de ce matin sur la solidarité, mais nous ne pouvions y participer.Ci-dessous l'information sur ces Assises de la Solidarité et la réponse de la coordination.

Le prochain Café bavard, ce sera le 3 janvier. On se souhaitera la bonne année et on dégustera une part de galette des rois. Alors, vous viendrez?

D'ici là, le Café bavard vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année!





ASSISES DE LA SOLIDARITE

Pour votre information, mail adressé à la Mairie du 17ème relativement aux Assises de la Solidarité de ce matin.
À : DUCT-ma17 démocratie locale , Brigitte Kuster, Geoffroy Boulard  Christophe Ledran 



bonjour,

Nous n'avons pu nous rendre à vos débats qui pourtant sont en plein écho avec notre action sur les Hauts de Malesherbes.
Nous avons eu en effet une réunion relative à l'absence de tout aménagement festif pour Noel de notre quartier afin de pallier
éventuellement  la carence constatée des services de la Mairie nous concernant.

Concernant les questions objets de vos tables rondes, nous voulions rappeler :

- sur la question 3 : "développement des solidarités de proximité" : qu'aucune action réelle, c'est à dire bien organisée et répétée, n'est possible dans l'aide aux habitants en difficultés
sans LIEU pouvant constituer un foyer de rencontre, condition indispensable à  la création du lien.

- sur la question 4 "comment mieux lutter contre la grande exclusion" :  on ne peut lutter contre la grande exclusion quant on admet qu'un quartier soit oublié des évènements festifs collectifs  sans
recherche de solutions alternatives permettant à chaque habitant, à chaque passant, de faire partie physiquement d'un groupe social.


Les membres de la Coordination des Hauts de Malesherbes.


Le 26 nov. 2014 à 09:16, DUCT-ma17 démocratie locale <DUCT-ma17democratielocale@paris.fr> a écrit :
Mesdames, Messieurs,
Brigitte KUSTER, Maire du 17e, et l’équipe municipale ont le plaisir de vous transmettre le programme des Assises de la Solidarité de Proximité qui se dérouleront le samedi 13 décembre de 9h à 12h30 à la mairie du 17e.
Cette matinée ouverte à tous donne la parole aux habitants et aux associations. Ces échanges s’articuleront autour de quatre tables rondes en simultané, animées par les élus du 17e:
Thèmes au choix :
§  Comment renforcer le lien social afin de venir en aide aux Seniors en difficultés ?
§  Quelle place pour la diversité dans le 17e arrondissement ?
§  Comment développer les solidarités de proximité ?
§  Comment mieux lutter contre la grande exclusion ?
Mme Maéva DELACOUR (maeva.delacour@paris.fr /01 44 69 13 47) se tient à votre disposition pour toutes informations complémentaires.
(PJ : Invitation et programme-coupon/réponse).
Nous vous prions d’agréer, Mesdames, Messieurs, l’expression de nos salutations distinguées.






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Compost

Centre KIRIKOU